4é édition de « One Planet Summit » Youssou Ndour interpelle Macron sur l’annulation de la dette africaine

4 Min
0

Le Président français Emmanuel Macron accueille ce lundi 11 janvier, au Palais de l’Élysée, la 4ème édition du « One Planet Summit » dédiée aux enjeux de protection de la biodiversité. Parmi les intervenants de cette rencontre le sénégalais Youssou Ndour. Depuis Dakar l’artiste chanteur dans une vidéo conférence a remis sur la table le débat sur l’annulation de la dette africaine.

Après la projection de son single  l’ours avec Christophe Maé sur le réchauffement climatique ,le sénégalais Youssou Ndour qui a pris la parole dans une vidéo conférence a accès son discours sur  l’annulation de la dette africaine. L’artiste  planétaire a saisi cette 4é édition de « One Planet Summit » pour  interpeller le président français sur l’importance de l’annulation de cette dette africaine et de toutes les actions qu’il mène dans ce sens.

S’affirmant de plus en plus en tant que panafricain, youssou Ndour qui a rappelé à Emmanuel Macron l’origine de la pollution a plaidé en faveur des pays africains devant un parterre de personnalités.

« Mr le président l’Afrique a besoin de beaucoup plus de soutien, parce que la pollution et toutes ses choses qui nous impactent ne viennent pas de nos pays mais plutôt des pays riches et c’est pour cela qu’il faut reconsidérer énormément de choses. Et je suis tout à fait d’accord avec votre discours de ce matin sur l’annulation sous condition effectivement de la dette africaine des pays les plus pauvres, j’en ai parlé avec le président Macky sall et beaucoup d’autres présidents. »a -t-il déclaré

Pour conclure l’artiste martèle « nous voulons l’annulation de cette dette Mr le président.»

Ce Sommet rassemble des chefs d’État et de gouvernements, ainsi que des leaders d’organisations internationales, d’institutions financières, du secteur économique et d’ONG, tous prêts à accélérer l’action internationale en faveur de la nature et à prendre des engagements concrets pour lutter contre la perte de la biodiversité.

Voir d'autres articles
Voir dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

France/Sénégal: la disparition de Diary Sow est devenue une affaire d’Etat

Le comité chargé de suivre l’évolution de l’enquête  a rencontré la presse ce …