60 ans d’indépendance du Congo: Cécile Djunga nous fait découvrir les artistes de la mixité belgo-congolaise

60 ans d’indépendance du Congo: Cécile Djunga nous fait découvrir les artistes de la mixité belgo-congolaise

La république démocratique du Congo célèbre ce 30 juin ses 60 ans d’indépendance dans un contexte ou le débat  sur le passé colonial de la Belgique au Congo est ravivé.

A l’occasion l’artiste Comédienne et humoriste, Cécile Djunga originaire du Congo va nous faire découvrir ce 26 juin sur les antennes de la Rtbf des artistes montant de la Diaspora congolaise.

« Vous allez découvrir comment ils transforment les douleurs coloniales  en créativité et force artistique » annonce t-elle sur sa page Facebook

Cette année dans son programme l’humoriste devait tourner une émission au Congo, mais à cause du coronavirus son voyage a été annulé.

Pour ce 60 éme anniversaire d’indépendance, la RTBF offre à ses téléspectateurs un plateau spécial sur l’histoire du Congo intitulé « le temps de l’histoire »

C’est le 30 juin 1960 l'indépendance du Congo belge est proclamée en tant que « république du Congo », Joseph Kasa-Vubu, Président; Lumumba Premier ministre. En même temps, l'ancienne colonie française voisine du Moyen-Congo adoptait également le titre de « république du Congo » à son indépendance, le 15 août 1960.