Belgique: le journaliste Michel Lecomte parraine le Dakar Games festival, initié par l’Asbl Les jeux d’Eden

0

Le journaliste belge, Michel Lecomte est l’un des parrains de la première édition du Africa games festivals qui aura lieu à Dakar au Sénégal du 02 au 04 décembre 2022.

Ancien patron du service des sports de la RTBF, Michel Lecomte qui a pris sa retraite en 2020 reste tout de même très influent dans le landerneau médiatique.

Personnalité réputée en Belgique, il développe un intérêt particulier pour les jeux de société qu’il considère comme vecteur de connexion entre les humains.

« En nous permettant de bénéficier de son image, il nous donne l’opportunité d’augmenter l’impact de nos actions »

déclare le président Administrateur de l’Asbl Les jeux d’Eden, Orphée Kinss.

Africa Games Festivals  est un évènement culturel annuel, qui vise à mettre un coup de projecteur sur les jeux de société du monde, vestiges du passé et parfois même remis au goût du jour. Le projet ambitionne de sillonner dans le temps les 54 pays que compte l’Afrique en raison de deux à trois pays par édition. Cette année-ci Dakar, capitale du Sénégal est mis à l’honneur d’où « Dakar games festival ».

L’Asbl Les jeux d’Eden, initiatrice de ce festival, est une association belge qui a fait de la Cohésion Sociale et du Vivre Ensemble son cheval de bataille dans une société parfois minée de discrimination  ou de repli sur soi. A travers les jeux africains de société (traditionnels) qui constituent son  principal outil de travail, elle organise ou est souvent conviée pour des séances d’animation dans les écoles, les institutions, les entreprises ou à l’occasion d’évènements spéciaux.

Ces jeux de société qui se jouent à plusieurs, permettent, le temps d’une partie de rassembler des personnes parfois d’âge différent, de communautés différentes…www.jeuxdeden.be

Michel Lecomte, auteur du livre « Mes Arrêts sur image », qui retrace 40 ans de journalisme sportif, sera donc à Dakar pour les besoins de ce festival qui va regrouper de nombreux exposants et invités venus du monde entier.

Plus d’infos www.africagamesfestivals.com

 

 

 

voir encore plus d'Articles
Encore plus de  wema info
Plus d'articles dans la rubrique Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Bénin : L’avant première de « The Woman King » a ému la population

L’avant-première du film « The Woman King »à Cotonou a suscité une grande émotion. J…