Bloqué dans le canal de Suez, le positionnement de l’Ever Given presque rétabli

2 Min
0

Bloquant depuis mardi le canal de suez, le porte-conteneurs « Ever Given » vient d’être remis à 80% .Un exploit dont se félicite lundi 29 mars le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi “Aujourd’hui, les Egyptiens ont réussi à mettre fin à la crise du navire qui s’est échoué dans le canal de Suez, malgré l’énorme complexité technique qui a entouré ce processus”, a tweeté le chef d’Etat.

Osama Rabie, président de l’Autorité du canal de Suez (SCA) rassure que “Le positionnement du navire a été rétabli à 80% dans la bonne direction”, il poursuit  “Et l’arrière du navire s’est éloigné de 102 mètres de la rive alors qu’il bornait à indiquer que “les manœuvres de remorquage pour renflouer le porte-conteneurs Ever Given ont commencé à l’aide de dix remorqueurs géants”. Était à quatre mètres seulement.”

plus de 400 navires sont en attente de pouvoir passer le canal de Suez, mais selon l’autorité du canal il faudra trois jours et demi environ pour écouler le trafic qui devrait reprendre avant la fin de semaine. Selon l’amiral Osama Rabie, “le canal va fonctionner 24 heures sur 24, immédiatement après le renflouement du navire”. 

Voir d'autres articles
Voir dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Le sommet Afrique-France reporté au mois d’octobre

Le sommet Afrique-France qui devait se tenir du 8 au 10 juillet 2021 à Montpellier en Fran…