Bruxelles : après une longue période d’absence, Stromae revient sur la scène musicale plus inspiré

1

Son nom à fait le tour monde, son talent n’est plus à discuter ;lui c’est Stromae, Paul van Haver à l’état civil. D’origine belgo-rwandais, le chanteur est né le 12 mars 1985 à Etterbeek, à Bruxelles-Capitale. Artiste ,compositeur, acteur et réalisateur, Stromae compte à son actif trois (03)Albums studio, vingt et un (21) Singles, dix-neuf (19) Clips vidéo et un (1) EP. Sa dernière révélation « l’enfer » extrait de son opus « Multitude » dont la sortie est prévue en mars 2022 a fait vibré plus d’un. Wema info vous amène à la découverte du Maestro.

Né d’un père Rwandais et d’une mère belge, Stromae n’a pas eu la chance de grandir avec son père. Architecte de fonction, il n’était pas souvent présent. D’ailleurs il décédé en 1992 dans le génocide rwandais qui a fait plusieurs morts.

C’est à l’âge de onze-douze ans que Stromae qui a été exclusivement élevé par sa mère, découvre son amour pour la musique. Il s’inscrit ainsi à l’Académie musicale de Jette (Bruxelles) pour prendre des cours de solfège et de batterie. Il rejoint par la suite l’INRACI Bruxelles où il mène des études dans le domaine du cinéma.

Il sort un premier album en 2010 intitulé « on danse », 3ans aprés il présente à son public « Racine carré » (2013).Avec ses deux albums l’artiste bat des records et remporte de nombreux prix NRJ Music Awards ( révélation musicale belge francophone 2009)  Music Industry Awards (hit de l’année)  pour  on danse, Octave de la musique ( artiste de l’année » et spectacle de l’année)…

Entre 2016 et 2021, l’artiste fait une pause carrière qui plu tard se justifie par un burn-out et des problèmes de santé lié à une tournée au Afrque. Pendant cette période il fait de petites apparitions dans certains évènements. Il optimise cette pause en se consacrant à la production et bien d’autres projets.

Le 15 octobre 2021, le Maestro marque son retour officiel dans la scène musicale avec un single intitulé « santé »  dédié aux travailleurs de l’ombre. Dans une mélodie parfaite, il invite à les célébrer en levant un verre à leur santé.

Les fans n’ont pas fini de se réjouir de son retour ,il dévoile un autre single cette fois-ci « l’enfer » qui développe de ses propres tourments ,les plus intimes. Ce morceau qui est un extrait de son nouvel album « Multimédia qui va sortir en mars a été révélé au public le 9 janvier  dans le 20h de TF1.Au-delà de la polémique qu’a créé ce mélange information-divertissement, beaucoup se retrouve dans ses mots.

 

voir encore plus d'Articles
Encore plus de  wema info
Plus d'articles dans la rubrique Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Découvrez Pap Ndiaye, le nouveau ministre français de l’éducation

  En France l’agrégé d’histoire, Pap Ndiaye est nommé ministre de l’Education nation…