Coalition NAPAR:  » cela fait 21 ans que la Belgique attend un plan d’action interfédéral contre le racisme « 

1

A l’occasion de la journée « zéro discrimination » célébrée ce 1 mars, la coalition NAPAR-Belgium a lancé sa campagne  intitulée « 21 jours contre le racisme « .Cette campagne va se poursuivre jusqu’au 21 mars, journée internationale consacrée au racisme.

Pendant 21 jours des activistes, des chercheurs vont prendre la parole pour sensibiliser sur le racisme systémique. NAPAR rappelle que « le racisme n’est pas seulement un problème individuel et interpersonnel, mais il est également ancré dans les institutions et les structures qui façonnent notre société ». L’organisation opte pour des stratégies et politiques communes afin de l’éradiquer en terre belge.

Cette coalition qui chapeaute une soixantaine d’organisations belges de la société civile mène depuis fort longtemps un combat contre le racisme. Elle a saisi cette période de campagne  pour rappeler aux tenants du pouvoir que cela fait 21 ans que la Belgique attend un plan d’action interfédéral contre le racisme.

En 2001, lors de la Conférence mondiale contre le racisme à Durban en Afrique du Sud, le gouvernement belge avait fait la promesse d’élaborer un plan de lutte contre le racisme. « 21 ans plus tard, il n’y a toujours pas de plan »  déplore-t-elle.

L’objectif de cette campagne est d’amener les autorités gouvernementales à agir afin de faciliter toutes actions visant à lutter contre le racisme et la discrimination.

Face à de nombreux cas de racisme et de discrimination dans notre société ,NAPAR a tenu a rappelé le caractére « punissable » de tels actes.

Coalition NAPAR

 

 

 

voir encore plus d'Articles
Encore plus de  wema info
Plus d'articles dans la rubrique Coopération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Découvrez Pap Ndiaye, le nouveau ministre français de l’éducation

  En France l’agrégé d’histoire, Pap Ndiaye est nommé ministre de l’Education nation…