Comment Eleemane HK a été repéré par Diddi Emah,la danseuse de Beyonce?

5 Min
3

Wema info vous amène à la découverte d’Eleemane HK, un jeune artiste entrepreneur sénégalais qui a fini de séduire les stars de la musique mondiale. Patron de HK Medias Consulting, Eleeman collabore avec de grands noms de la musique. Son talent n’a pas échappé  à Diddi Emah, la danseuse de Beyoncé.

Eleemane HK est un artiste multipotentiel: acteur, scénariste, chorégraphe, créative director. Entrepreneur né, il a plusieurs cordes à son arc. Il découvre son premier talent, la danse à l’âge de 9 ans. Entre le monde du hip hop, de la pop et du freestyle, le sénégalais a conquis plus d’un.

Un artiste entrepreneur au talent avéré.

En 2016, Eleemane lance “PersonnA”, un projet de photographie abstraite qui raconte l’histoire d’un artiste qui veut aller au-delà de l’imagination. Ce projet artistique se passe dans un monde où l’énigme côtoie l’étrange et où la terre et le ciel ne font qu’un. D’ailleurs une de ses œuvres a été découverte par la chaine américaine BET. A la fin de cette même année il participe à un court-métrage qui est allé au festival Tribeca de New-York et nominé par la chaine CNN dans la catégorie « innovation ».

           

 Sa collaboration avec Diddi Emah

Etabli entre l’Amérique et l’Afrique, Eleemane se lance en 2018 dans l’entreprenariat et crée HK Medias Consulting, une agence qui lui permet de représenter des icônes de la musique issues d’autres continents en Afrique sa terre d’origine.

Sa collaboration avec Diddi Emah la danseuse de Beyoncé a été un tournant décisif dans sa carrière. Chanteuse et entrepreneure ,Diddi a collaboré  avec de nombreuses super stars à l’instar de Ciara, Missy Elliot, Jennifer Lopez, Usher, Davido…  Elle a  interprété des rôles dans la série star on fox et boomrang. De danseuse, Diddi sort une single intitulé Dakada, où elle rend hommage á son pays natal le Nigéria.

Eleemane HK et elle, ont travaillé sur la distribution de ce produit jusqu’à ce que Lions Gate, une des plus grandes maisons de productions de film dans le monde, sélectionne la chanson pour la mettre dans la série populaire de danse Step Up.

Dans son parcours le patron de HK Medias Consulting a aussi travaillé avec l’artiste Nqobilé, une danseuse de Rihanna. Pour son entrée en musique elle fait appel au sénégalais qui devient son attaché de presse et son agent en Afrique.
Parmi la liste de ses nombreux partenaires figure Nyla, membre du duo de R&B et de reggae Brick & Lace.

Eleemane HK cet artiste-entrepreneur à l’imagination débordante, qui a su allier créativité et entreprenariat  s’est définitivement imposé dans le showbizz américain.

Wema Info

Voir d'autres articles
Voir dans PEOPLE & BUZZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Carnet rose : la chanteuse Cardi B accouche d’un petit garçon

La chanteuse américaine Cardi B a donné naissance à un petit garçon le 4 septembre.L’artis…