Coronavirus: Le Nigeria annonce avoir trouvé un vaccin

Coronavirus: Le Nigeria annonce avoir trouvé un vaccin

Le Nigeria est active dans la recherche de vaccin contre le coronavirus.le Dr Oladipo Kolawole, chef de l’équipe du groupe de recherche COVID-19 selon Afrique media a déclaré, en marge d’une conférence de presse , avoir trouvé “un vaccin développé localement en Afrique et pour les Africains”.

Le docteur Kolawole , spécialiste en virologie médicale, immunologie et bio-technologie, a toutefois déclaré que le vaccin fonctionnerait également pour un autre continent lors de sa phase de déploiement.

L’étude en question a bénéficié d’un financement initial du Trinity Immunodeficient Laboratory et Helix Biogen Consult, à hauteur de 7,8 millions de nairas soit environ 20 000 dollars.

Les médecins nigérians disent avoir essayé certains processus et sélectionnés les meilleurs candidats aux vaccins potentiels pour le SRAS-CoV-2. Le vaccin sera disponible dans 18 mois.

Le vaccin “Made In Nigeria” devra une fois validé par les protocoles en vigueur recueillir le sésame de l’Organisation Mondiale de la Santé. Celle-ci recense pour l’heure 300 vaccins dans le monde dont trois sur le point d’entamer la phase finale d’essai sur l’homme.