Décès ce mercredi du journaliste de France24 Amobé Mévégué

2 Min
0

Le journaliste, animateur et producteur camerounais à France 24, Amobé Mévégué nous a quitté ce mercredi à l’âge de 52 ans. Sa mort a été annoncée sur sa page Facebook.

« Le dealer d’ondes positives », comme il aimait à se présenter lui-même. Connu pour sa gentillesse, homme de culture, passionné de musique. Il savait transmettre ses coups de cœur et sa passion comme personne. Il l’a fait pendant des années dans l’émission Plein Sud sur RFI, avant de présenter « À l’affiche » sur France 24.

Amobé Mévégué était un homme d’une grande culture notamment musicale, il portait haut toutes les cultures africaines qu’il faisait vivre depuis 2010 sur France 24 dans le journal de la musique. Originaire du Cameroun, il avait grandi en France et se disait « citoyen d’Afrique ». À partir de 1994, sur les ondes de RFI, il produit Plein Sud, une émission culte tout en coproduisant en parallèle Africa Musica, le premier hit-parade des musiques africaines. Les téléspectateurs de TV5 le connaissent bien également. Il avait reçu sur son plateau, les plus grands noms de la musique internationale” témoigne la rédaction de RFI.

Voir d'autres articles
Voir dans Diaspora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Sénégal:A la découverte de Maty Mbow, Conseillère au CESE,  symbole de la femme de la diaspora engagée

A quelques mois des élections locales au Sénégal, nos confrères d’Afripresse nous am…