Décès du Chercheur et Égyptologue Jean-Philippe Kalala Omotundé

0

Le célèbre enseignant-chercheur, égyptologue, Jean-Philippe Kalala Omotundé nous a quitté ce 14 novembre en Guadeloupe.

L’illustre égyptologue, chercheur en histoire, spécialiste des sciences et thématiques africaines serait décédé des suites d’ un AVC. La nouvelle de sa mort a ému plus d’un en particulier les panafricanistes avec qui il partageait ce rêve d’une Afrique libre et indépendante.

Il part laissant derrière lui de nombreux ouvrages qui continueront à participer à l’éveil des conscients.

Jean-Philippe Kalala Omotundé s’était finalement rebaptisé Nioussere Kalala Omotundé ,il était un farouche partisan de la mise en valeur des cultures africaines. De sorte qu’il a poussé loin ses travaux de recherches sur les civilisations du continent noir. Omotundé est parvenu à trouver des ramifications africaines à presque toutes les religions dites révélées. Selon ses recherches, le christianisme, l’Islam et autres ont des origines africaines.

Afro-caribéen originaire de la Guadeloupe, Nioussérê kalala Omotunde a œuvré pour la promotion des Humanités Classiques Africaines. Conseiller en communication, chercheur en Histoire et auteur de divers ouvrages aux éditions Menaibuc, il est aussi co-fondateur du site africamaat.com, de l’Institut Africamaat [en 2004, avec René-Louis Etilé], mais aussi le concepteur de la revue Afrik@raïbes mag et l’animateur de l’émission TV “Vérités & Mensonges” sur Canal 3 Monde.

 

 

voir encore plus d'Articles
Encore plus de  wema info
Plus d'articles dans la rubrique Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

France : le polémiste Eric Zemmour condamné à une amende pour injure raciste

Le polémiste français d’extrême droite Eric Zemmour, 64 ans, a été condamné jeudi à 4000 e…