Découvrez Pap Ndiaye, le nouveau ministre français de l’éducation

0

 

En France l’agrégé d’histoire, Pap Ndiaye est nommé ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse dans le gouvernement de Elisabeth Borne , succédant ainsi à Jean-Michel Blanquer.

Né en 1965 à Antony , dans les Hauts-de-Seine en France de père sénégalais et de mère française, Pap Ndiaye était jusqu’ici le directeur général du palais de la porte dorée qui accueillait aussi le musée de l’Histoire de l’immigration. L’enseignant en Sciences Po qui a gagné la confiance de Emmanuel Macron fera désormais parti des acteurs clés de ce dernier quinquennat.

Diplômé de l’École normale supérieure de Saint-Cloud , il est titulaire d’un doctorat de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), où il est maitre de conférences avant d’être promu, en 2012, professeur à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po).

Pap Ndiaye est connu pour être un historien français , spécialiste d’histoire sociale des États-Unis et des minorités. Le nouveau ministre français de l’éducation est aussi un pionnier des blacks studies et des discriminations raciales, cofondateur du Cercle d’Action pour la promotion de la diversité. Il a eu a dirigé le musée de l’histoire de l’immigration.

Pap Ndiaye est attendu sur le chantier de la revalorisation des enseignants et bien d’autres points.

Sa nomination fait déjà parlé

Arrivée deuxième à l’élection présidentielle d’avril ,la patronne du rassemble national, n’a pas attendu longtemps pour réagir, Marine Lepen voit cette nomination comme une déconstruction de la France, « La nomination de Pap Ndiaye, indigéniste assumé, à l’Éducation nationale est la dernière pierre de la déconstruction de notre pays, de ses valeurs et de son avenir » a t-elle Tweeté.

Elle appelle déjà les français à se mobiliser pour les législatives à venir, « Élisez un maximum de députés pour protéger notre jeunesse des pires idéologies ».


 

voir encore plus d'Articles
Encore plus de  wema info
Plus d'articles dans la rubrique Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Décès du Chercheur et Égyptologue Jean-Philippe Kalala Omotundé

Le célèbre enseignant-chercheur, égyptologue, Jean-Philippe Kalala Omotundé nous a quitté …