Etats-Unis: la police tire sur un enfant autiste de 13 ans

2 Min
0

La police américaine encore au-devant de l’actualité. Un agent de police de Salt Lake City a tiré à bout portant sur Linden Cameron, un enfant autiste de 13 ans.Il est grièvement blessé à l’épaule, aux intestins, à la vessie et aux chevilles.

Linden Cameron était en crise de détresse lorsque sa mère a appelé les services d’urgences américains pour une hospitalisation. “Je leur ai dit ’il n’est pas armé, il s’énerve juste et commence à crier, c’est un enfant, il a besoin d’attention” a-t-elle raconté dans une chaîne de télévision américaine.

L’adolescent qui est parti en courant alors que la police été déjà sur place s’est fait tirer à plusieurs reprises. “Au cours d’une courte poursuite à pied, un officier a fait feu avec son arme et a atteint cette personne” a déclaré l’officier de police Keith Horrocks lors d’une conférence de presse.

Selon la police Linden Cameron était suspecté d’être armé “menacé des personnes avec une arme”.Mais l’officier Horrocks confirme “qu’aucune trace d’arme n’a été relevée” sur les lieux.

Malgré les nombreuses manifestations, les violences policières continuent de gangrener la société américaine. Ce 23 Août un agent de la police de Kenosha a tiré sept coups de feu sur Jacob Blake, un afro-américain de 29 ans qui est aujourd’hui paralysé.

Wema Info

 

 

Voir d'autres articles
Voir dans Societé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Belgique : Manifestation contre le racisme à Charleroi

Les associations carolos ont manifesté ce vendredi 25 septembre à la place de la Digue à C…