Finale de l’Euro 2021: Boris Johnson dénonce les “insultes racistes” contre trois joueurs anglais

3 Min
0

Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ,ces joueurs anglais qui ont manqué leur tir au but  lors de la finale de l’euro face à l’Italie ce dimanche 11 juillet, à Wembley ont été victimes d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre Boris Johnson et la  Fédération anglaise de football ont tous dénoncé  ces propos.

Le premier ministre  britannique Boris Johnson dans un poste sur twitter a apporté tout son soutien à l’équipe anglaise ,il déclare ” Cette équipe d’Angleterre mérite d’être traitée en héros, et non d’être victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Les responsables de ces abus effroyables devraient avoir honte d’eux-mêmes “.

” Nous sommes dégoûtés de voir que des membres de notre équipe, qui ont tout donné cet été, ont été soumis à des agressions discriminatoires en ligne après le match de ce soir “, s’est indigné la Fédération anglaise de football (FA) sur son compte Twitter. ” Nous soutenons nos joueurs “, a-t-elle  insisté.

Dans un communiqué, la FA a rappelé qu’elle ” condamne toutes les formes de discrimination et est outrée par le racisme diffusé sur les réseaux sociaux à l’encontre de certains des joueurs de l’Angleterre”.

Les trois joueurs tous des noirs, entrés en fin de rencontre, ont manqué leur tentative de tir au but, brisant ainsi le rêve des britanniques de décrocher un deuxième titre majeur, 55 ans après son succès à domicile en finale de la Coupe du monde de 1966.

D’ailleurs une enquête est ouverte par la police de Londres qui promet de mettre la main sur les responsables de ces publications à caractère raciste.

Voir d'autres articles
Voir dans Societé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Le Sénégal et la Mauritanie se tournent vers le bloc de l’EST

Le Sénégal vient de priver le camp occidental de deux de ses leviers de pression : d’abord…