Guinée : les putschistes ont entamé la traque des biens mal acquis

2 Min
0

Après le coup d’Etat contre Alpha Condé le 5 septembre, les militaires qui se sont emparés du pouvoir lancent la traque des biens mal acquis. Le CNRD vient de créer un comité d’audit.

La Guinée veut tourner définitivement la page Condé, après l’avoir éjecté du pouvoir, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya et ses alliés n’ont pas attendu longtemps pour restaurer les biens mal acquis. Un comité d’audit composé d’experts dans différents domaines : juridique, financier, immobilier et foncier… a été mis en place.

Il a pour but d’identifier tous les biens détenus par les dignitaires des régimes précédents. “Nous commencerons bien entendu par le régime d’Alpha Condé” ont précisé les militaires.

Selon notre correspondant en Guinée les putschistes ont d’ores et déjà saisi   “150 immeubles, 25 unités industrielles, 160 entreprises écrans, 450 maisons, 35 comptes bancaires”.

Les nouvelles autorités déclarent que la liste des personnalités concernées sera publiée prochainement .“Plus jamais il ne sera accepté les détournements de fonds en Guinée” prévient le colonel Mamady Doumbouya.

Ce pendant le Conseil  National pour le redressement et le développement (CNRD) invite tous les citoyens à lui servir de relais pour identifier les biens cachés dont ils ont la connaissance sur toute l’étendue du territoire national.

 

Voir d'autres articles
Voir dans DERNIERES ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Guinée : la CEDEAO a annoncé des sanctions contre les putschistes

La conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de la communauté Economique des E…