Législatives au Sénégal : Mamoudou Moctar Ba, candidat de Benno Bokk Yaakaar en Belgique ,préside le meeting de Charleroi (photos et vidéos )

0

Le meeting d’ouverture de la coalition Benno Bokk Yaakar a eu lieu samedi 16 juillet à Charleroi. Organisé par la section de l’Apr du Hainaut dirigée par Mme Aissatou Thiam, le meeting en vue de la campagne pour les législatives du 31 juillet prochain était présidé par le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar, Mamoudou Moctar Ba, titulaire pour le Département de l’Europe du Nord, de l’Est, de l’Ouest et du Centre en présence d’Ousmane War, président d’Honneur de l’Apr Belgique-Luxembourg.

Bachir Ndiaye, Chargé des Elections de la Coalition, les coordonnateurs des différentes sections; les représentants des partis qui composent Benno Bokk Yaakar en l’occurrence Orphée Kinss de l’Afp; Khadiatou Diallo du Ps ou encore Penda de l’UCS d’Abdoulaye Baldé, ont répondu présents, tous réunis autour de l’essentiel afin de donner la majorité parlementaire au président Macky Sall dans cette circonscription électorale.

La présence de la jeunesse à travers Madia Souaré, la commission des femmes et des Sages, a donné un cachet prometteur à l’issue du vote le soir du 31 juillet.

Prenant la parole, le candidat Mamoudou Moctar Ba s’est félicité de la mobilisation des militants et a insisté sur les visites de proximité auprès des compatriotes car  l’objectif est de gagner cette partition électorale avec une majorité écrasante en Belgique et au Luxembourg.

Dans son discours, il a promis de défendre les dossiers cruciaux qui intéressent les compatriotes de la diaspora à savoir l’accès à des logements décents et sécurisés, le plaidoyer pour la baisse de huit à cinq ans l’âge des véhicules importés au Sénégal. Le candidat promet également une fois député de travailler pour que les passeports et cartes d’identité puissent être confectionnés au sein de l’Ambassade du Sénégal à Bruxelles. Prêchant l’unité de la coalition et de la communuaté sénégalaise au nom de fraternité et la paix, il a soutenu :  » je serais au service de toute la communauté sénégalaise du Département électoral, sans exception ». Il a également demandé aux militants de retirer leurs cartes d’électeurs et d’aller voter le jour-j en faveur du président Macky Sall.

Auparavant, le président d’honneur Ousmane War et les différents intervenants ont affiché leur confiance quant à la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

La suite de l’agenda de la campagne sera marquée par un second meeting de la coalition jeudi 21 juillet à Anvers et pour la clôture de la campagne, il est prévu, samedi 23 juillet à Bruxelles, une grande mobilisation des militants de la province bruxelloise qui regroupe près de 50¨% de l’électorat de la circonscription.

 

Suivez l’intégralité de la rencontre

voir encore plus d'Articles
Encore plus de  wema info
Plus d'articles dans la rubrique Coopération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Bénin : L’avant première de « The Woman King » a ému la population

L’avant-première du film « The Woman King »à Cotonou a suscité une grande émotion. J…