Mali: l’ambassadeur de France convoqué au ministère des affaires étrangères

2 Min
1

L’ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer a été convoqué mardi 05 octobre par le ministre Malien des affaires étrangères,Abdoulaye Diop.Cette convocation fait suite aux propos déplacés tenus jeudi 30 septembre par le président français Emmanuel Macron à l’encontre du gouvernement malien de transition.

Devant l’ambassadeur de France, le chef de la diplomatie malienne est revenu sur ” l’indignation et la désapprobation du gouvernement du Mali contre ces propos regrettables, qui sont de nature à nuire au développement des relations amicales entre nations “. 

Par ailleurs, le ministre malien des Affaires étrangères a invité ” les autorités françaises à la retenue, car il est question d’éviter des jugements de valeur “. 

Abdoulaye Diop ,a aussi rappelé que ” le Mali est disponible à bâtir avec les partenaires qui le souhaitent  des relations sincères et concrètes respectant le principe de la non-ingérence conformément aux aspirations du peuple malien “.

Le gouvernement malien appelle  donc ” à une approche constructive, basée sur le respect mutuel, en vue de se concentrer essentiellement sur la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel “.a t-il conclut.

Pour rappelle, Emmanuel Macron s’en est pris violent au gouvernement d’Assimi Goita en déclarant que  “la légitimité de ce gouvernement actuel qui  est issu de deux coups d’Etat” est démocratiquement nulle”.

Voir d'autres articles
Voir dans Societé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

L’axe Moscou-Alger-Bamako serait-il en train de changer la donne géopolitique dans le Sahel ?

« La Russie et l’Algérie ont des positions très proches sur le fait que les peuples de tou…