Mali : prestation de serment du président de la transition Bah N’Daw ce vendredi

2 Min
1

Le président malien de la transition Bah N’daw et son vice-président Assimi Goita doivent prêter serment ce vendredi 25 septembre à Bamako.

Nommés le 21 septembre,le président Bah N’Daw et son vice-président Assimi Goita vont prêter serment ce vendredi, les deux hommes ont la lourde charge de gouverner le Mali pour les 18 prochains mois. Leur  investiture intervient alors que le pays croule sous le poids des sanctions infligées par  la communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).L’organisation sous régionale qui attend certainement la désignation d’un premier ministre civil se garde pour le moment de tout commentaire sur ce pas posé par le comité national pour le salut du peuple (CNSP).

Le médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, ancien président du Nigeria  qui est présent au Mali depuis mercredi pour rencontrer les militaires et le nouveau président a confirmé sa participation à la cérémonie.

Après un mouvement de contestation qui a conduit au renversement du régime d’Ibrahim Boubacar Keita le 18 Août dernier, le Mali est resté sans gouvernement. Avec cette investiture un vent nouveau souffle sur le pays en attendant le retour aux affaires des civils en 2022.

Wema Info

Voir d'autres articles
Voir dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Erdogan remet en question la “santé mentale” de Macron, l’Elysée rappelle son ambassadeur à Ankara

La France a rappelé ce samedi 24 octobre son ambassadeur à Ankara suite aux propos tenus p…