Maroc: le sénégal ouvre un consulat au Sahara occidental

3 Min
0

La République du Sénégal a ouvert, lundi 5 mars 2021, un consulat général à Dakhla, ville située au Sahara occidental. La cérémonie d’inauguration a été présidée par la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall et son homologue marocain, Nasser Bourita.

Pour la ministre sénégalaise des affaires étrangères, Aissata Tall Sall  ce consulat général servira à magnifier l’excellente relation entre les deux pays.

“L’ouverture d’un consulat général du Sénégal à Dakhla est la concrétisation de la volonté du Roi Mohammed VI et de Son excellence Monsieur Macky Sall. Pour lui, ce consulat est plus qu’une structure administrative.  C’est une nouvelle attache entre le Maroc et le Sénégal “, a indiqué le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita,

La représentation diplomatique sera présente sur le terrain de la coopération territoriale et décentralisée, tournée vers l’Afrique. Les dispositions importantes à mettre en œuvre sont la réactivation du groupe d’impulsion économique, (mis en place à l’occasion de la visite de SM le Roi au Sénégal en 2016) et le renforcement de la formation. Les bourses seront élevées à 250 avec 80 allocations supplémentaires destinées à la formation professionnelle à Laâyoune et à Dakhla.

Le Sénégal rejoint la liste de 10 pays qui ont ouvert un consulat général dans la ville de Dakhla. Parmi eux  la Gambie, la Guinée,  la République de Djibouti, le Liberia, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, République de Guinée Équatoriale,  la République démocratique du Congo (RDC) et celle d’Haïti.

Voir d'autres articles
Voir dans Diaspora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Lamine Diack, retrouve sa terre natale après 5 années en résidence surveillée à Paris

Masque chirurgical anti-Covid sur le visage, Lamine Diack est arrivé vers 21 heures hier, …