Meurtre de George Floyd: Le policier Derek Chauvin condamné à 22 ans et demi de prison

2 Min
0

Le policier Derek Chauvin est condamné à 22ans et demi de prison pour le meurtre de l’afro-Américain de 46ans, George Floyd. Le verdict a été prononcé ce vendredi.

La peine requis pour un meurtre dans le Minnesota est de 12 ans et demi de prison. Mais dans ce dossier précis le juge Cahill avait retenu, avant l’audience, plusieurs facteurs aggravants. En étouffant George Floyd avec son genou, le 25 mai 2020, Derek Chauvin “a abusé de sa position de confiance et d’autorité” et a agi “avec une grande cruauté”, avait-il notamment écrit.

Avant la lecture du verdict, Derek Chauvin a pris la parole pour la première fois depuis le début de l’affaire. “A cause de questions légales en suspens, je ne suis pas en mesure de faire une déclaration formelle à ce stade mais, brièvement, je tiens à présenter mes condoléances à la famille Floyd”, a-t-il déclaré.

Les trois collègues de Derek Chauvin qui étaient présents au moment de l’interpellation de George Floyd seront aussi jugés en mars 2022 pour complicité de meurtre.

Voir d'autres articles
Voir dans Societé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Le Sénégal et la Mauritanie se tournent vers le bloc de l’EST

Le Sénégal vient de priver le camp occidental de deux de ses leviers de pression : d’abord…