Nigeria : la tension reste vive après que la police ait ouvert le feu sur des manifestants

4 Min
0

Au Nigeria, les manifestations se poursuivent après un “mardi sanglant”. Des jeunes qui dénoncent les incidents du mardi 21 octobre ont encore investi la rue. Des dégâts matériels importants ont été occasionnés. 

 Ce mardi 21 octobre des policiers ont ouvert le feu sur des citoyens nigérians qui manifestaient contre les violences policières et la mauvaise gouvernance à Lagos. 18 personnes dont deux policiers seraient morts et au moins 25 manifestants blessés. Amnesty international qui est sur le terrain promet de déterminer le nombre exact de morts.

Des jeunes sont descendus dans la rue ce mercredi pour manifester leur colère. Des banques et un péage situés dans le quartier ou les faits se sont déroulés, des bus, les locaux de la télévision locale ont été tous incendies.

Les blessés sont internés dans différents hôpitaux de la ville où ils reçoivent des soins.

“C’est la nuit la plus difficile de notre vie alors que des forces échappant à notre contrôle direct se sont déplacées pour prendre des notes sombres dans notre histoire, mais nous y ferons face et en sortirons plus forts “ a twitter le gouverneur de l’Etat de Lagos qui a rendu visite ce mercredi aux blessés.


Babajide Sanwo-Olu  qui regrette ces événements malheureux présente ces excuses au peuple Nigérian “il n’y a aucune excuse pour l’incident malheureux qui a eu lieu hier soir, et en tant que gouverneur, je m’excuse pour chaque action et inaction” dit-il. Il poursuit “Je voudrais que vous sachiez que je suis pour vous, je suis avec vous, et je comprends qu’en effet vous n’êtes pas satisfait de la tournure des événements de la nuit dernière “.

Voir d'autres articles
Voir dans Societé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Le boxeur,Mike Tyson dénonce les crimes du roi Léopold II au Congo colonial

Sur sa chaîne Youtube et son podcast “Hotboxin’ with Mike Tyson” (103.00…