Paris: le Forum Génération Égalité s’ouvre ce 30 juin

4 Min
0

Le Forum Génération Égalité s’ouvre ce mercredi 30 juin jusqu’au 2 juillet à paris.Ce sommet international qui vise l’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde est présidé par la France et le Mexique 

Ce Forum virtuel, qui va durer trois jours, comprend une cérémonie d’ouverture qui se tiendra en présentiel ce mercredi 30 juin en présence d’invités de haut niveau, et plus de 90 événements organisés par ONU Femmes, le gouvernement français, des jeunes, la société civile, des organisations caritatives et le secteur privé. Une série d’événements des coalitions d’action marqueront le coup d’envoi d’engagements et de programmes d’action quinquennaux, sur des sujets allant de la violence contre les femmes à la justice et aux droits économiques.

Le président français Emmanuel Macron va s’exprimer cet après-midi lors de la cérémonie d’ouverture. D’éminentes personnalités vont y participer en personne ou à distance parmi elles la vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris ,l’ancienne secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton,les présidents argentins ,mexicains ,tunisien Alberto Fernandez , Andres Manuel Lopez Obrado, Kaïs Saïed ,Angela Merkel, Chancelière d’Allemagne…

Alors que la pandémie de COVID-19 menace de faire reculer les progrès accomplis dans le monde en faveur de l’égalité femmes-hommes, le Forum Génération Égalité de Paris engendrera des investissements, programmes et politiques d’égalité femmes-hommes ambitieux. Il lancera une série d’actions sur les cinq prochaines années fondées sur le Plan mondial d’accélération pour l’égalité entre les femmes et les hommes qui sera révélé lors du Forum. Des chefs d’États et de gouvernements, des organisations internationales, la société civile, des jeunes et le secteur privé réunis à Paris vont prendre des engagements concrets visant à accélérer un changement systémique.

Le Forum Génération Égalité est le rassemblement mondial pour l’égalité femmes-hommes le plus important de ces 25 dernières années. Organisé par ONU Femmes et coprésidé par les gouvernements de la France et du Mexique, en partenariat avec la société civile et la jeunesse, le Forum représente une occasion unique pour la génération actuelle de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde.

Voir d'autres articles
Voir dans Societé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Le Sénégal et la Mauritanie se tournent vers le bloc de l’EST

Le Sénégal vient de priver le camp occidental de deux de ses leviers de pression : d’abord…