Pourquoi Rfi et France 24 sont définitivement suspendus du Mali ?

0

C’est le 17 mars dernier que les autorités de transition ont annoncé l’interdiction de diffusion des médias français ,RFI et France 24 sur le territoire malien. Ce 27 avril ils ont été définitivement suspendus du pays, selon le groupe France Médias Monde (FMM).
FMM a reçu mercredi de la Haute autorité de la communication du Mali la notification de cette décision. Le groupe qui conteste la décision entende entamer une action devant la justice.

D’ailleurs France Médias Monde dénonce « un vice de procédure lié à la coupure brutale, unilatérale le 17 mars, préalable à toute mise en demeure et/ou toute sanction (la mise en demeure de la HAC date du 28 mars), qui rend juridiquement nuls et de nul effet tous les actes et procédures qui y sont postérieurs ».

Le gouvernement malien reproche à Rfi et france24 d’être inscrit dans une logique de déstabilisation de l’Etat en publiant de fausses informations sur son armée. En effet ces médias ont diffusé des informations selon lesquelles les forces armées maliennes étaient impliquées dans des exactions contre des civils voir article. Des accusations battues en brèche par le gouvernement malien qui s’engage désormais à contrôler son espace médiatique.

 

voir encore plus d'Articles
Encore plus de  wema info
Plus d'articles dans la rubrique Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Bénin : L’avant première de « The Woman King » a ému la population

L’avant-première du film « The Woman King »à Cotonou a suscité une grande émotion. J…