Kamala Harris, première femme noire vice-présidente des États-Unis

5 Min
0

Kamala Harris est élue première femme noire vice-présidente des Etats-Unis. Elle a  été choisie comme colistière le 11 Août par le candidat  democrate Joe Biden, qui s’est largement affiché aux côtés de la population noire américaine à la suite de la mort de George Floyd.

Qui est kamala Harris?

Kamala Harris est née le 20 octobre 1964 en californie, d’une mère indienne et d’un père Jamaïcain tous immigrés. Après deux mandats de procureure à San Francisco (2004-2011), Elle a été procureure générale de Californie de 2011 à 2017 sous le magistère de Jerry Brown. Elle est ainsi la première femme et personne noire  à diriger l’état judiciaire le plus peuplé du pays.

Elle est sénatrice des Etats-Unis depuis le 3 janvier 2017, ce qui fait d’elle la seconde sénatrice noire de l’histoire de l’Amérique. En 2020 elle se porte candidate pour l’élection présidentielle, mais se retire avant le début officiel des primaires. La voilà élue vice présidente des Etats-Unis.

“Kamala Harris est la fille d’immigrants fiers, une mère indienne et un père  Jamaïcain qui l’ont élevée pour qu’elle agisse. C’est exactement ce qu’exige le moment: de l’action. Et nous espérons que vous agirez avec nous” avait indiqué Biden sur twitter.

 


Réaction de Obama

Voir d'autres articles
Voir dans DERNIERES ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Mieux comprendre les conséquences du coronavirus sur la mondialisation avec le Géopoliticien Luc Michel

Luc Michel dans cet article revient sur les conséquences de la pandémie de coronavirus sur…