Présidentielle française 2022 : un rassemblement citoyen né sur les réseaux sociaux réclame la candidature de Christiane Taubira

9 Min
0

Sur les réseaux sociaux, un rassemblement citoyen qui regroupe différents profils réclame avec insistance la candidature de l’ancienne garde sceaux ,Christiane Taubira à l’élection présidentielle française de 2022. Le rassemblement citoyen l’appelant à se présenter s’amplifie de jour en jour. Ils sont déjà des dizaines de milliers de personnes à se retrouver spontanément, sur les réseaux sociaux , au sein de comités locaux de soutien ou  de pétitions.

Ce rassemblement citoyen “ Taubira 2022 “ très actif sur la toile affiche déjà un air de prés campagne, il met en exergue à longueur de journée, le profil de celle qui  pourrait pour eux incarner l’unité dans une France divisée

” Ce qui nous rapproche toutes et tous, c’est sans doute cette sensibilité pour l’autre, la recherche d’une unité devant celles et ceux qui nous divisent, la solidarité avec les opprimés, celles et ceux qui sont  tout nus  comme vous le dites souvent. Ce qui nous rapproche, c’est la fidélité à l’humanisme”. Martèle t-il.

Il ajoute ” C’est vous qui avez le courage, la ténacité, la force, la profondeur et l’expérience pour porter un tel projet. C’est vous qui pourrez rassembler toute la gauche et, demain, la France “.

Très motivé, se groupe qui doit son union aux réseaux sociaux est sûr de son choix et prés à s’investir sans faille pour voir son rêve se concrétiser.  ” Nous, citoyennes et citoyens de la République, en métropole, en outre-mer et à l’étranger, nous sommes unis et nous nous préparons. Nous serons toutes et tous là pour vous accompagner dans la campagne présidentielle, pour militer, porter haut et fort votre projet, défendre fièrement les valeurs de la gauche, et consacrer toutes nos forces à votre élection en tant que Présidente de la République “. Ont-ils affirmé.

Convaincre Christiane Taubira a répondre favorable à leur demande, tel est leur principal objectif. Très connectés à toutes ces activités et sorties, ils n’hésitent pas à lui rappeler ces propos qu’elle avait tenu le 26 septembre 2019, sur la prochaine présidentielle sur les antennes de France Inter ” S’il se dégage que c’est à moi qu’il reviendra de tenir le gouvernail, de prendre les rênes, de me bander les muscles […] et de tenir pour qu’on avance ensemble […] oui, je serai là “ avait elle dit.Des paroles qui confortent leur espoir de voir Taubira candidater pour 2022.

Face à tous ces maux aussi bien de la société française que mondiale qu’elle constatait  en 2017: ” le bouleversements économiques, la mobilité des ressources financières renforçant plus que jamais l’individualisme à tout crin, l’état précaire de nos services de santé et l’ensemble de nos services publics, l’accroissement des inégalités socio-économiques, la persistance des discriminations de toute nature, la raréfaction des ressources naturelles et la fragilité des écosystèmes, l’incapacité de l’Etat à prendre sa part dans l’hospitalité due aux victimes des désordres du monde, la place décroissante qu’occupe la culture dans nos modes de vie, le terrorisme qui menace nos valeurs et la République “…,pour le rassemblement citoyen Taubira demeure la seule personne qui peut venir à bout de ces problématiques. 

” Face à tous les défis qui nous attendent, nous avons besoin d’une politique de gauche qui fait le choix de l’égalité entre tous les citoyens, le choix de la dignité humaine, de l’émancipation, du progrès collectif, écologique et démocratique ; une gauche qui affronte toutes les formes d’injustice : exploitation, domination, oppression ou encore exclusion ; qui s’adresse à tous les territoires de la République, aux villes, aux quartiers populaires, aux communes rurales et aux collectivités d’outre-mers ; une gauche qui promeut l’éducation et la culture partout pour toutes et tous “.disent-ils

Bientôt le rassemblent va adresser une lettre à Christiane Taubira lui demandant officiellement de présenter sa candidature pour 2022.

” Vous êtes celle qui comprend le pouvoir des mots et qui sait en mesurer le poids, celle qui ne les emploie que dans le but de construire et non pas de blesser l’autre. Celle qui résiste et qui se tient debout, celle qui a su se lever pour refuser l’inacceptable, puis partir. Surtout, vous êtes celle en qui nous avons confiance. Celle que l’on a envie de croire et de porter, quand, en souriant, vous nous annoncez, entre deux vers, un avenir incandescent “ lui rappelle t-elle.

Pour le moment celle qui cristallise les espoirs de ces jeunes  gens, se fait très discrète. Les médias traditionnels  qui  parlent sans cesse de la possible candidature d’Eric Zemmour ne s’intéressent pas pour l’instant à ce voeu exprimé par des citoyens français.

Voir d'autres articles
Voir dans DERNIERES ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Guinée : la CEDEAO a annoncé des sanctions contre les putschistes

La conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de la communauté Economique des E…