RDC: l’OMS mis en cause dans des violences sexuelles

1

L’organisation mondiale de la santé est accusée de violences sexuelles en république démocratique du Congo dans un rapport d’enquête publié ce mardi.Le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus qui dénonce les faits promet de sévir lourdement.

Une commission d’enquête sur les violences sexuelles en RD Congo accable sévèrement des employés de l’organisation mondiale de la santé. « un jour sombre pour l’OMS » déclare le directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

En effet ces violences sexuelles ont été commises par des membres du personnel certains embauchés localement ,d’autres des membres internationaux des équipes chargées de lutter contre l’épidémie d’Ebola qui a sévi en RDC entre 2018 et 2020. Les enquêteurs révèlent que des dizaines de femmes se sont vus proposer du travail en échange de rapports sexuels ou sont victimes de viol.

Sur les 83 auteurs identifiés 21 sont des éléments de l’OMS

La première chose que je tiens à dire aux victimes et aux survivants, c’est que je suis désolé. Je suis désolé, désolé de ce qui vous a été imposé par des personnes qui étaient employées par l’OMS pour vous servir et vous protéger, a déclaré le Dr Tedros, promettant des conséquences sévères aux responsables, lors d’un point de presse sur les conclusions de la commission.

 

voir encore plus d'Articles
Encore plus de  wema info
Plus d'articles dans la rubrique Societé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Le Jt d’Amina

Free Download WordPress ThemesFree Download WordPress ThemesDownload Premium WordPress The…