Sénégal : Ousmane Sonko arrêté pour “trouble à l’ordre public”

2 Min
0

L’opposant Ousmane Sonko est arrêté pour trouble à l’ordre public. Un motif qui s’écarte du dossier qui lui a valu une convocation ce mercredi à 9h au bureau du juge du 8ème Cabinet pour être auditionné sur les accusations de viols portées sur sa personne.

Ousmane Sonko a été arrêté pour troubles à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée

, confirme un de ses avocats,Me Bamba Cissé.

Alors qu’Ousmane Sonko  voulait emprunter l’avenue Blaise Diagne  pour déférer à la convocation, les gendarmes qui l’escortaient eux ont choisi la corniche . Une Situation qui a fini de créer une cacophonie totale, surtout que les partisans du leader de PASTEF ont pris d’assaut le cortège, qui, au bout de trois heures, n’arrive pas à se mouvoir. Le leader de PASTEF, après trois tours d’horloge d’attente et de négociations, qui visiblement n’ont pas abouti, a envoyé un message indiquant que les autorités ont opté pour un mandat d’amener.

Des tirs lacrymogènes ont retenti, sur les lieux  blessant deux agents de la presse, dont un cameraman grièvement touché à la jambe droite

Ousmane Sonko, dont l’immunité parlementaire a été levée ce 26 février, est accusé  de viols répétés sur la nommée Adji Sarr, une masseuse d’une vingtaine d’années.

 

Voir d'autres articles
Voir dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Tchad: Macron et tshisekedi condamnent les manifestations

Au tchad de violentes manifestations ont éclaté à n’djamena et dans le sud du tchad …