Tchad: le président de la transition Mahamat Deby est en visite à Paris

2 Min
0

Le Tchadien Mahamat Idriss Déby est en visite en france , le Président du Conseil militaire de transition a atterrit à paris le dimanche 4 juillet. Mahamat Idriss Déby Itno rencontre Emmanuel Macron ce lundi pour aborder la sécurité dans le G5 Sahel, mais aussi sans doute pour parler de la politique tchadienne.

Le Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby est arrivé à Paris ce 4 juillet 2021.Il est accueilli à sa descente d’avion dans la capitale française, par l’Ambassadeur du Tchad en France, Kedallah Younous Hamidi ainsi que le personnel de la représentation diplomatique tchadienne en terre française. Son agenda prévoit ce lundi 05 juillet, une rencontre au Palais de l’Elysée avec le Président français, Emmanuel Macron.

Les deux hommes vont échanger sur le dispositif à mettre en place après le retrait annoncée de la force Barkhane et arrêter la date du prochain sommet du G5 Sahel.

Le président du CMT Mahamat Idriss Deby est accompagné dans son déplacement en terre française par le ministre des Affaires étrangères, l’Ambassadeur Chérif Mahamat Zène, celui des Finances et du Budget, M. Tahir Hamid Nguilin et du Ministre délégué à la Présidence de la République, chargé de la Défense nationale, Général Daoud Yaya Ibrahim, ainsi que de quelques-uns de ses proches collaborateurs.

Voir d'autres articles
Voir dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Burkina Faso: Jean Luc Melencho reçu en audience par le chef de l’Etat, Roch Kaboré

Vingt-quatre heures après son arrivée au Pays des hommes intègres, le président du parti «…