« The Woman King » Hollywood rend hommage aux Amazones du Bénin

1

Après avoir incarné plusieurs rôles dans le cinéma ,l’actrice Viola Davis nous revient cet automne dans une toute nouvelle production intitulée « The Woman King ».

Ce film raconte la grande épopée du Royaume du Dahomey devenu l’actuel Bénin, l’un des royaumes les plus puissants d’Afrique aux XVIII et XIX siècles. Il s’agit plus concrètement de l’histoire d’une armée composée exclusivement de femmes.

Ces Amazones ou Minon en langue « Fon » comme on les appelait, ont fait face aux européens et surtout aux français pour lutter contre l’esclavage et les pillages imposés au peuple du Dahomey.

Seh-Dong-Hong-Beh ,la cheffe de l’armée est interprétée par viola Davis (Nanisca), à côté d’elle Lupita Nyong’o (Mawi) qui y joue le rôle de sa fille.

« Je suis profondément honorée et ravie de donner vie à cette incroyable histoire de ces guerrières badass. Préparez-vous pour  The woman king », exclusivement dans les salles de cinéma cet automne » dit Viola Davis sur twitter.

Pour rappelle cette armée a été montée par Ghezo ,le Roi d’alors (1818 à 1858) pour pallier au manque de main d’œuvre dû à la traite des êtres humains par les européens.

 

 

voir encore plus d'Articles
Encore plus de  wema info
Plus d'articles dans la rubrique Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Découvrez Pap Ndiaye, le nouveau ministre français de l’éducation

  En France l’agrégé d’histoire, Pap Ndiaye est nommé ministre de l’Education nation…