Tunisie: le 18é sommet de la Francophonie repoussé d’un an

2 Min
0

Les représentants des Etats et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) qui  se sont réunis en présentiel et visioconférence ce mercredi ,12 octobre ont décidé d’un commun accord de repousser d’un an le 18é sommet de l’organisation prévu à Djerba en Tunisie.

Les Etats membres et gouvernements après une large discussion se sont accordés sur la nécessité de reporter d’un an le 18e Sommet de la Francophonie.Une décision prise dans un souci de cohésion et de solidarité vise à permettre  à la Tunisie qui doit accueillir cet événement de mieux se préparer.

Cette session extraordinaire du Conseil permanent présidée par la secrétaire générale, Louise Mushikiwabo intervient deux semaines après que la Secrétaire générale a mené des consultations auprès des autorités tunisiennes et d’autres pays membres de la Francophonie sur la tenue du Sommet  à Djerba.

Afin de pouvoir valider rapidement cette proposition, les membres du Conseil permanent de la Francophonie ont recommandé la tenue, dans les plus brefs délais,  d’une session extraordinaire de la Conférence ministérielle de la Francophonie.

 

Voir d'autres articles
Voir dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Niger : la mode africaine à l’honneur au FIMA 2021

Durant cinq jours Niamey a vibré au rythme du glamour, des strass et des paillettes. Fondé…