Vienne : trois jours de deuil national après une attaque terroriste qui a fait quatre morts

3 Min
0

Une attaque terroriste a fait quatre morts et plusieurs blessés à Vienne en Autriche lundi soir 2 novembre. Deux hommes et deux femmes ont perdus la vie dans cet attentat perpétré dans plusieurs localités de la capitale.

Les faits se sont déroulés à 20h près d’une synagogue alors que les autrichiens profitaient d’une dernière sortie nocturne avant le couvre-feu pour cause de coronavirus qui entre en vigueur ce mardi sur l’assemble du pays. La police tente de trouver d’autres assaillants, vu que les tirs provenaient de différents endroits.

Un deuil national de trois jours a été décrété par le gouvernement “Nos pensées vont vers les victimes, les blessés et leurs proches, en ces heures très difficiles pour la république d’Autriche “ a déclaré le chancelier Sébastien Kurz.

L’auteur de l’attentat qui est âgé de 20 ans aussitôt abattu par la police était un sympathisant de l’Etat islamique.. Selon le ministre de l’intérieur autrichien Karl Nehammer “le terroriste tué est une personne radicalisée qui se sentait proche de l’El”.

L’assaillant est un autrichien originaire de Macédoine du Nord, il  avait été condamné en 2019 pour son implication dans une organisation terroriste précise le ministre de l’intérieur.

Le président Français dont le pays croule aussi sous le poids de la menace terroriste a apporté son soutien aux autorités autrichiennes.Pour Emmanuel Macron c’est l’Europe toute en entière qui “en deuil”.


Wema Info

Voir d'autres articles
Voir dans Societé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Le boxeur,Mike Tyson dénonce les crimes du roi Léopold II au Congo colonial

Sur sa chaîne Youtube et son podcast “Hotboxin’ with Mike Tyson” (103.00…