WEMA INFO-lancement AAC55, une plateforme de promotion de la culture Africaine

4 Min
0

Mercredi 15 juillet a été lancé AAC55 (action, Africa, Culture), une initiative en faveur de la promotion de la culture africaine et de son développement !

A l’initiative de ce projet Seynabou Dia, CEO de GlobalMind Consulting et Fatimata Wane, journaliste à France 24.

Seynabou DIA est spécialiste des relations publiques. Dans une Afrique qui entend bien regagner toute sa véritable place face au vent de la mondialisation, elle atteste de solides connaissances de tous les versants de la communication institutionnelle et corporate. Directrice de la communication d’un Réseau de cadres africains pendant deux ans, Seynabou Dia participa au pilotage et à l’organisation d’évènements majeurs au Bureau d’Information du Parlement Européen et à Sciences Po Paris. Consultante, elle a effectué de nombreuses missions auprès de la Délégation Permanente du Sénégal à l’UNESCO après un passage au Consulat Général du Sénégal. Aujourd’hui, Directrice Général du Cabinet de conseil en relations publiques Global Mind Consulting , elle se positionne comme un acteur majeur du secteur de la communication d’influence engagée dans la valorisation des acteurs économiques du continent .

 Fatimata Wane est diplômée de l’ESJ-Paris et titulaire d’une double licence de littérature française et de littérature et civilisation anglo-américaine, elle est spécialiste des questions africaines. Elle débute sa carrière en presse écrite en 2004, avant de rejoindre France 24 à sa création, en 2006, où elle couvre les grands évènements politiques et culturels en Afrique.

 La cérémonie de lancement a été marquée par un direct sur leur page Facebook ou sont intervenus des personnalités africaines à l’image de Aminata Dramane Traoré ancienne ministre malienne de la culture, l’historien Achille Mbembe,l’entrepreneur Mactar Sylla et des artistes de renom comme Tiken Jah Fakoly, l’humoriste Maman, l’actrice Aissa Maiga,la chorégraphe Germaine acogny et autres. Ensemble ils ont partagé leur vision et les enjeux des industries créatives et culturelles en Afrique.

AAC55 dans son programme a intégré une réunion annuelle pour les industries culturelles et créatives.

La première édition du sommet de la culture africaine aura lieu à Dakar en 2021.

Ce sommet a trois objectifs: créer des réseaux multidisciplinaires et trouver ensemble des solutions concrètes, permettre aux artistes de rencontrer des firmes pouvant les accompagner, promouvoir les projets culturels les plus innovants à fort impact social et économique.

Wema info

Voir d'autres articles
Voir dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

AYISSI NGA Joseph-Marie, le franco-camerounais qui a lancé sa bande dessinée

A la découverte de AYISSI NGA Joseph-Marie alias JJ DU STYLE. Ce passionné de mode qui all…