WEMA INFO-Mali: Moctar Ouane nommé premier ministre de la transition

2 Min
0

Moctar Ouane est le nouveau premier ministre du Mali, l’ancien ministre des affaires étrangères sous Amadou Toumani Touré va conduire pour 18 mois la politique du gouvernement . Le président de la transition, Bah N’Daw a signé le décret ce dimanche 27 septembre, deux jours aprés sa prestation de serment.

Avec cette nomination d’un civil comme chef du gouvernement, le comité national pour le salut du peuple remplit les conditions fixées par la communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO). Les autorités maliennes qui avancent dans le bon sens attendent avec impatience la levée des sanctions.

Moctar Ouane était délégué à la paix et à la sécurité à la commission de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) à Ouagadougou.

Il est titulaire d’une Licence de Droit public, suivie d’une Maîtrise en Relations internationales & Administration publique obtenues à l’Université de Dakar en 1982. Moctar Ouane a poursuivi ses études 10 ans plus tard à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de Paris.

Wema Info

Voir d'autres articles
Voir dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Erdogan remet en question la “santé mentale” de Macron, l’Elysée rappelle son ambassadeur à Ankara

La France a rappelé ce samedi 24 octobre son ambassadeur à Ankara suite aux propos tenus p…