Sénégal: les 750 milliards injectés dans la lutte contre les inondations n’ont pas fait effet

4 Min
0

Ce week-end de fortes pluies se sont abattues sur le Sénégal, les quartiers qui jusque-là étaient à l’abri sont aussi inondés.Les dégâts matériels sont inestimables et certains signales même des pertes en vies humaines.

Suites aux nombreux dégâts, le président Macky sall a été lynché sur les réseaux sociaux, des vidéos de campagne dans lesquelles il promettait de régler ce problème ont été largement partagées. D’ailleurs il a déclenché le plan ORSEC, un Plan national d’organisation des secours pour venir en aide aux sinistrés.


Aux parcelles assainies et à keur Massar les populations outrées par cette situation sont sorties pour manifester leur colère. Elles demandent un audit des 750 milliards décaissés par l’état pour venir à bout des inondations.

750 milliards pour lutter contre les inondations

Un Programme Décennal de Gestion des Inondations (PDGI) a été  mis sur pied pour la période 2012-2022 par le gouvernement. 750 milliards ont été dégagés pour l’amélioration de la connaissance des zones d’inondation, le relogement des populations sinistrées, la planification, l’aménagement des villes et un important aspect relatif au renforcement de la résilience des villes qui consiste entre autres, à réaliser des ouvrages de drainage d’eaux pluviales. Malgré ces dépenses colossales le problème des inondations reste d’actualité.Le président Macky sall avait demandé aux responsables du secteur un rapport détaillé sur l’utilisation de ces fonds
«Un rapport est en train d’être fait sur instruction du chef de l’État, Macky Sall. Ledit document indiquera, rubrique par rubrique, comment ça a été dépensé » a précisé Serigne Mbaye Thiam ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique.

Wema Info

Voir d'autres articles
Voir dans Societé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Décédé après son interpellation par la police: les bruxellois ont manifesté cet après-midi pour réclamer justice pour Ibrahima

Plus de 500 bruxellois se sont rassemblés ce mercredi dans l’après-midi près du commissari…