Fondateurs de WebShop Solutions: Léo et Alina, ce jeune couple vous donne les clés pour réussir votre projet digital

11 Min
4

Dans son programme de soutien aux jeunes entrepreneurs, wema Info cette filiale de l’Asbl les jeux d’Eden est parti à la découverte de  Leo et Alina, un jeune couple qui a lancé en Belgique la plateforme WebShop Solutions. WebShop Solutions est une agence, spécialisée dans la réalisation de Sites Web et l’accompagnement de projets digitaux des entreprises. Dans cet entretien les fondateurs reviendront sur le jeu concours qu’ils ont initié et qui peut vous permettre de gagner un site E-commerce complet. Le digital, leur parcours, leur vision, Léo et Alina ce jeune couple dégourdi et plein de talent nous dit tout.

Amina Gueye

– Bonjour Alina et Leo et merci de nous avoir accordé cette interview ?

 Merci de nous avoir invité !

– Parlez-nous de votre startup WebShop Solutions?

Alina et moi avons fondé une société, WebShop Solutions spécialisée dans la création de sites Internet (des sites de présentation d’entreprise ou des sites E-Commerce) mais aussi dans l’accompagnement de projets digitaux des entreprises qui le souhaitent. Notre objectif est de satisfaire notre clientèle tout en lui offrant un produit de qualité mais aussi et surtout d’assurer de manière professionnelle la maintenance du Site Web afin qu’il demeure actuel.

– Vous êtes tous les deux dans la création de sites web, en tant que couple qui travaille ensemble comment vous faites la répartition des taches ?

Pas aussi difficile que ça, on a une bonne complicité qui nous permet d’évoluer avec tact. Elle s’occupe souvent de la prospection et moi du développement et de tout ce qui est technique c’est-à dire les serveurs, le code, etc. Ensemble nous nous occupons du contenu des sites. Il nous arrive aussi d’avoir un surplus de travail, dans ces cas similaires on délègue certaines tâches comme par exemple la création de logo à d’autres partenaires qui sont dans le domaine.

 – Quelle est l’importance d’avoir un site Internet pour une entreprise ?

Nous croyons que toutes les entreprises doivent avoir une trace sur le Web, une présence en ligne qui lui permet d’élargir d’une manière exponentielle le nombre de possibilités et prospects. Elles peuvent être connues à l’échelle mondiale grâce à un bon site Web, un contenu ciblé et un bon référencement naturel. Le site web d’une entreprise doit être centré sur les produits et services que propose la société et pourquoi pas du porteur de projet. Dans ce monde qui se digitalise de plus en plus, c’est la meilleure façon de donner de la visibilité à son business.

Vous savez votre site Web est votre agent commercial, automatisé, qui donne dans les détails près  ce que vous offrez comme services ou produits et comment les gens peuvent vous joindre.

Comment les potentiels clients peuvent retrouver votre entreprise sur Internet ?

Les gens font souvent une recherche sur Internet, plus précisément sur le moteur de recherche Google, il suffit juste de taper WebShop Solutions. Par exemple s’ils recherchent un salon de manucure, ils vont rechercher « Manucure Charleroi » et trouver le site manucure-charleroi.be qu’on vient de réaliser pour une cliente et bien d’autres à notre actif.

– Pourquoi on devrait vous choisir vous justement pour la création d’un site Internet ?

Nous croyons à la solidarité, l’engagement, la transparence et nous nous inscrivons dans l’idée d’offrir un service de qualité à notre clientèle. Mais surtout apporter une valeur ajoutée à chaque projet digital qui nous est confié. Nous sommes une société assoiffée de technologies et nous aimons ce que nous faisons, d’autant plus qu’on le fait bien. C’est justement ça les valeurs intrinsèques de notre entreprise WebShop Solutions.

– Combien de temps est requis pour créer un site Internet pour une entreprise ?

Cela dépend de chaque projet, et du nombre de services à ajouter. Si c’est un site vitrine, de présentation ou E-Commerce où seront commercialisés de milliers de produits le temps requis peut être un peu plus long du fait de la complexité des tâches à abattre. Mais dans les deux cas la durée peut varier entre 2 semaines et 2 mois.

– Êtes-vous présents sur les réseaux sociaux ?

Oui, nous avons nos pages Facebook et LinkedIn qui donne beaucoup de détails sur qui nous sommes et ce que nous faisons. Alina, s’occupe des publications, du suivi et autres. J’en profite aussi pour dire à tous les followers de Wema Info  de liker  nos pages pour être tenus informés de toutes nos activités.

Page Facebook :

https://www.facebook.com/webshopsolutionsbelgium

Page LinkedIn :

https://www.linkedin.com/company/webshop-solutions

– Léo, Alina  nous sommes arrivés au terme de cet entretien, avez-vous un message à transmettre aux jeunes entrepreneurs ou même à ceux qui veulent se lancer?

Le meilleur moment pour se lancer c’est maintenant, n’attendez plus, et si vous êtes déjà dans le business local, sachez qu’une présence en ligne est primordiale et WebShop Solutions est là pour vous accompagner.

-D’ailleurs vous avez initié un jeu concours ?

Oui nous allons organiser un jeu concours où le gagnant aura la possibilité de vendre en ligne à travers un site E-Commerce que nous allons lui offrir avec toutes les fonctionnalités possibles. C’est une façon aussi pour nous de soutenir et motiver ces autres jeunes qui souhaitent entreprendre.

Le concours aura lieu du 5 décembre jusqu’au 15 décembre inclus et vous pouvez participer en vous abonnant à notre page facebook https://www.facebook.com/webshopsolutionsbelgium  et en envoyant une présentation de votre entreprise et de ce que vous souhaitez vendre en ligne à l’adresse email hello@webshop-solutions.be ,à partir du 16 décembre le gagnant sera annoncé et aura la possibilité de réaliser son rêve.

Notre site web :

https://webshop-solutions.be/

Et pour finir nous remercions Wema Info pour cette opportunité

Merci

Wema Info

Voir d'autres articles
Voir dans DERNIERES ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

France:Victoire pour Inès, la femme noire qui se battait contre le placement de son fils autiste belge de 7ans

Placé en institution en France depuis l’été dernier, Oscar le jeune autiste belge de 7ans …